AHHH Enfin Les vacances!!!

Vous passez toute l’année à stresser pour ne pas arriver en retard au boulot, à l’école, pour avoir le temps de faire votre épicerie, à culpabiliser parce que vous passez pas assez de temps avec vos vieux, à vous faire chier au boulot quand vous avez qu’une seule et unique envie, être écrasé dans votre divan avec un verre de vin ou une bière, selon votre préférence, à écouter la télé… jusqu’au moment tant attendu, les vacances..yééé! La semaine la plus importante de l’année est enfin arrivée .Au boulot on vous souhaite de bonnes vacances et vous bombarde de question

- Qu’est ce que t’as prévu pendant tes vacances?
- Rien
- Tu vas nul part? Comment ça ?
- Ben parce que j’ai pas d’argent et parce que j’ai envie de vedger
- Ahhh (air surpris) alors bonnes vacances
- Merci ( petit sentiment de culpabilité de ne rien foutre de spécial pendant 1 semaine)

Jour 1
Je me couche à 3h00 du mat, je me lève à 11h00 parce que ma vessie est pleine, j’attrape un croissant sur mon chemin en direction de mon lit à nouveau…un livre, une cigarette, ahhh quel bonheur..Le téléphone sonne, je me lève pour répondre et change d’avis, tous évènements stresseurs de l’extérieurs ne doit pas venir perturber mon vedgage.. Je reste donc couché jusqu’à 3h00 parce que je dois manger quelque chose et me laver…me laver devient soudainement secondaire…Quelle joie que d’être en vacances…Mais voilà qu’à 6h00 p.m le petit sentiment de culpabilité de la veille se fait sentir.

Est-ce que je suis anormal de rester chez nous toute une journée à ne rien foutre ? Est ce c’est correct de ne rien avoir de prévue pendant ses vacances ? mmm laissez-moi y penser..OUI je suis tout à fait normalement constitué, c’est toute la bande de moutons de la société qui ont un problème..Pourquoi se stresser à planifier des vacances dans le sud, à se priver toute l’année pour payer des milliers de dollars, pour aller glander sur une plage quelconque un verre de Pinacolada à la main, quand le but premier des vacances est de ne pas planifier et de prendre du temps pour soi…mais prendre du temps pour soi de nos jours, c’est devenu marginal…Je cris donc haut et fort, je suis la fille la plus marginale cette semaine. Je n’ai rien de prévu, sauf le strict nécessaire, manger, lire, dormir, me saouler et sortir les poubelles…

Alors Bonnes vacances !

1 commentaire:

Javi! a dit…

hahaha! on ne peut pas oublier les poubelles voyons!